Voila c'est fini !

Rechercher dans Actualités

Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition de notre club.

Suite à une décision politique, il a été décidé de dissoudre notre association sportive et culturelle, l’ASCAN.

C’est donc une vingtaine de sections qui vont disparaitre, Golf, Foot, tennis, Pétanque etc…

Nous remercions tous nos joueurs qui ont fait rayonner les couleurs de l’ASCAN depuis 30 ans, ce fût de très bons moments qui resteront gravés dans nos mémoires.

JP Couraudon

 

Cimetière, guillotine, RIP... Les mots et expressions liés à la mort (2/2)  - Orthographe et Projet Voltaire

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Grand Prix Pavillons-sous-bois 2021

Rechercher dans Actualités

Le Grand Prix doublettes de Pavillons-sous-bois s'est déroulé les 18 et 19 septembre 2021 et a réuni une centaine d'équipes avec une météo clémente, et bien entendu le protocole "pass sanitaire". La doublette menée par Stéphane Dath a éliminé tous les représentants de l'Ascan : l'équipe de Quentin Lecoeuvre en 1/16ème de finale, puis la doublette Garcia-Jardinet en 1/8ème de finale.

Surprise au cours de cette partie de 8ème de finale du dimanche matin : le terrain a été tiré au sort par les arbitres afin d'effectuer un contrôle des boules. Dès la 2ème mène, la partie s'est donc arrêtée pour tester les 12 boules de la partie, qui après chronométrage sur l'assiette creuse homologuée pour ce contrôle, furent validées et autorisées à reprendre le jeu.

C'est avec une grande nostalgie que nous réalisons qu'il s'agit sans doute d'un des derniers tournois auxquels l'Ascan aura participé.

Retrouvez quelques photos ICI

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Concours Patrick LAUR - Requista 2021

Rechercher dans Actualités

La ténacité de notre sponsor Patrick LAUR a permis l'exploit d'organiser un très bel évènement pétanque ce samedi 31 juillet 2021 à Réquista (12), dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Ce sont plus d'une centaine de triplettes d'un très haut niveau qui se sont affrontées dans une ambiance estivale, même si la météo était plutôt fraîche pour la saison. Un très beau plateau de joueurs avec des champions du Monde, champions d'Europe, champions de France et d'excellentes équipes locales.

La finale du concours principal a vu la victoire de la triplette favorite composée de Patrick associé à Philippe Suchaud et Christian Fazzino, sur le score de 13 à 11 face à Michel Hatchadourian, Choaïb Maïga et Condé.

Vainqueurs Requista 2021 Suchaud Laur Fazzino

Notre champion d'Europe vétérans en titre Christian Lagarde remporte le concours C avec sa triplette vice-championne de France 2021.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis d'organiser ce bel évènement pétanque, et à notre "Petit Baigneur" Eric Rey qui est sorti de sa retraite ariègeoise pour tenir la table de marque.

Retrouvez quelques photos supplémentaires (dont les dédicaces exclusives de Philippe Suchaud) en cliquant ICI

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Calendrier qualificatifs et championnats Paris 75

Rechercher dans Championnats de Paris

Afin d'harmoniser les compétitions en Ile de France, les dates des qualificatifs et championnats départementaux proposées  aux départements par le Comité régional sont les suivantes:

29/30 mai - Qualif et championnat TRIPLETTES PROMOTION

02/03 juin - Qualif et championnat TRIPLETTES VETERANS

05/06 juin - Qualif et championnat TRIPLETTES SENIORS + FEMININES

12/13 juin - Qualif et championnat DOUBLETTES MIXTES

19/20 juin - Qualif et championnat TRIPLETTES JEU PROVENÇAL

27 juin - Championnat régional JEUNES à Auvers sur Oise (95)

Vous pouvez retrouver le calendrier des championnats de France ICI

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Calendrier 2021

Rechercher dans Actualités

Voici le calendrier des concours 2021, en espérant que la situation sanitaire permette de reprendre la compétition.

Pour consulter l'ensemble du calendrier, cliquer sur " lire la suite"

Lire la suite... 16 373 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Phase Finale CDF du comité de Paris

Rechercher dans Coupe de France des clubs

Les quarts et demis-finales des clubs de Paris ont eu lieu le dimanche 27 septembre aux club des amis les Gônes, sous la pluie. Le matin, l'Ascan a gagné par forfait en 1/4 de finale, en l'absence du club AMPS.

En demi-finale, match qualificatif pour la zone, notre équipe a rencontré l'ASJL, club du jardin du Luxembourg. Après 3 tête-à-tête gagnés, 2 doublettes gagnées, notre équipe était en position favorable puisqu'une seule victoire en triplette suffisait pour la qualification. Malheureusement, les deux triplettes ont été remportées par l'ASJL. Félicitations à eux et bonne continuation pour représenter Paris dans cette compétition.

 

Equipe Ascan coupe de France 2020

 

Composition de l'équipe Ascan : Eric Sirot, Mohammed, Toufik, Hervé, Noël, Quentin, Maritza, Baraka. Coach : Jean-Pierre.

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Triste nouvelle

Rechercher dans Actualités
L'ASCAN s'associe au comité de Paris pour présenter ses condoléances à la famille de jacques, un ami avec qui nous aimions partager des bons moments.
 
message du comité
C'est avec une grande tristesse que le Comité de Paris vous annonce la disparition cette nuit de Jacques LANGENOVE dans sa 66ème année.
Jacques avait été Secrétaire Général, Président par intérim suite au décès de Philippe GAFFET et Président du Club des Gones, avant de rejoindre sa Bretagne. Il laissera le souvenir d'un homme d'une grande gentillesse et toujours dévoué à notre sport.
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.


 



Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Coupe de France à l'ASB12

Rechercher dans Coupe de France des clubs

L'ASB 12 a accueilli les 1/8eme de finale départementales du comité de Paris en Coupe de France des clubs ce dimanche 20 septembre.

L'Ascan devait affronter le club de la boule du bois de Boulogne, qui malheureusement ne s'est pas présenté. La victoire a donc été prononcée par forfait.

Merci à nos joueuses et joueurs qui se sont déplacés : Eric Sirot, Hervé, Noël, Toufik, Mohamed, Monique, Baraka et le coach Jean-Pierre Jardinet.

Equipe Ascan coupe de France 2020

 

Rendez-vous dimanche 27/09 à partir de 8h pour les 1/4 et 1/2 finales sur le terrain des Gônes, 10 Rue Gaston Boissier, 75015 Paris. Attention, journée "Paris sans voiture" de 11h à 18h.

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

National Alpe d'Huez

Rechercher dans Actualités

Le 1er National de l'Alpe d'Huez s'est déroulé le week-end des 29 et 30 août. Habituellement mis en lumière par des arrivées spectaculaires du Tour de France au bout de son ascension de 21 lacets, c'est au tour de la pétanque d'animer la station. La météo n'a pas vraiment aidé, les parties se sont déroulées pour la plupart sous la pluie, et une température de 6 dégrés le matin.

Laur-Rypen-Nadir

La triplette de l'Ascan composée de Patrick et Nadir associés à Raphaël Rypen a fait un très beau parcours en atteignant les quarts de finale. Ils ont en particulier éliminé l'équipe de France jeunes menée par Florian Sauvage (Champion du Monde Junior), puis se sont inclinés en 1/4 face aux futurs vainqueurs Perret-Vernile-Reygaza.

Retrouvez les photos ICI

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

A Bucciata Bastiaccia - International Pierrot Lamperti à Bastia

Rechercher dans Actualités

L'International Pierrot Lamperti s'est déroulé sur la superbe place St Nicolas à Bastia, le week-end du 22 août. La manifestation regroupant 256 triplettes a été autorisée par la Préfecture, après vérification du respect des règles de sécurité sanitaires en vigueur. En particulier, tous les joueurs et spectateurs devaient porter un masque, et les sens de circulation des piétons organisés et matérialisés au sol, les règles rappelées régulièrement au micro par Jean-Luc Robert (speaker officiel du tournoi).

Malgré ces contraintes nouvelles, et le soleil brûlant, le plateau très relevé a donné lieu à de très belles parties et un beau spectacle apprécié des visiteurs.

Miguel et Jean-Pierre de l'Ascan ont complété la triplette du local Ange Mattei (Boule sportive de Borgo), et se sont inclinés en 1/64ème de finale après être sortis d'une belle poule composée de Champions Corses. Le doublette du lendemain matin n'a pas sourit aux parisiens (et la soirée non plus d'ailleurs, si l'on fait référence à une autre finale en ballon rond !).

Jardinet-Garcia-Mattei 

 

Félicitations aux organisateurs qui ont eu le courage de maintenir leur évènement et longue vie à Bucciata Bastiaccia !

Retrouvez quelques photos en cliquant ICI et le site officiel de la compétition ICI.

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
Compteur
Visiteurs
 Aujourd'hui:
 Total:

362970 
IP: 3.235.179.111
Galeries Photo

Santa Susana
Ephémérides
En ce jour...
1869
Les première cartes postales sont mises sur le marché ; elles apparaissent en Autriche.
1968
Jackie Kennedy épouse le milliardaire Aristote Onassis sur son île privée de Skorpios.
1973
Dans le cadre de l'affaire du Watergate, Nixon tente de faire licencier l'accusateur en chef, Cox.
Visitez l'ASCAN


Quintais Sport
Humour


Cliquez pour agrandir

Temps : 0.1185 seconde(s)